Soignez le packaging pour la vente de vos bouteilles de vin

L’amateur de vins recherche dans sa boisson préférée le goût et le plaisir, mais aussi l’esthétique de la présentation. L’emballage tient de ce fait une place importante dans la décision d’achat des consommateurs. Pour que les clients choisissent vos bouteilles présentées en rayon, il est donc essentiel de faire preuve de créativité pour son packaging. Votre emballage ne doit pas être uniquement constitué de votre logo, il est également important de le sublimer, dans le respect de votre charte graphique. Chaque détail doit être soigné pour se conformer à l’identité visuelle de votre marque.

Donnez des sacs cabas en papier pour les bouteilles de vos clients

Pour susciter l’achat et inciter les clients à préférer vos produits, le choix de l’emballage peut être décisif. N’hésitez pas à offrir aux acheteurs des sacs en papier kraft pour l’achat d’une ou de 2 bouteilles de vin. Il s’agit non seulement d’un dispositif marketing efficace, mais c’est également un excellent support de publicité pour votre marque. Il vous suffit juste de personnaliser les sacs cabas avec la couleur et le logo de votre entreprise. Ces sacs sont disponibles en plusieurs formats, avec des matières de fabrication diverses, et vous avez le choix du motif à imprimer.

sacs personnalisés pour les bouteilles de vin

Exemple de solutions de packaging jetable de Pro’jet, pour l’emballage des bouteilles de vin.

En offrant des sacs cabas en papier pour emballer les bouteilles achetées, vous assurez par la même occasion la publicité de votre entreprise. L’impression de personnalisation peut se faire en recto verso ou sur une seule face. Nombreux sont les professionnels qui proposent la création de packaging sur mesure, des produits qui sont en plus respectueux de l’environnement. En choisissant le papier, vous démontrez au grand public l’écoresponsabilité de votre entreprise. C’est en effet une matière entièrement biodégradable. Votre démarche écoresponsable ne peut qu’inciter les consommateurs à opter pour votre produit.

A lire aussi :  Expédition de vin : les précautions à connaître

L’un des grands atouts de l’utilisation de sacs cabas en papier est qu’il peut en même temps servir de support publicitaire reflétant votre image, qui permet de véhiculer efficacement le logo de votre marque pour atteindre un public assez large. C’est un véritable ambassadeur de votre marque, qui assure une visibilité gratuite de votre entreprise.

Un sac cabas en papier est aussi très pratique et résistant. Les clients peuvent les réutiliser à des fins autres que le transport de bouteilles de spiritueux et vins.

Des caissons de 6 bouteilles personnalisés

Pour le packaging de vos vins, il vous est également possible de proposer à vos clients des caissons pour un achat de 6 bouteilles de vin.

Avec ces derniers, les clients n’auront aucune difficulté à conserver dans de bonnes conditions leurs vins. Les bouteilles étant parfaitement sécurisées dans le caisson, elles arriveront en parfait état à destination.

Étant donné que les bouteilles de vin sont en verre et donc plus ou moins lourdes, le caisson qui doit les accueillir doit être résistant. Si vous optez pour une caisse en carton, elle doit être constituée de nombreuses couches de cartons pour la sécurité des bouteilles. Ces dernières doivent être protégées des chocs, que ce soit lors du transport ou durant la conservation. Il est tout aussi important de s’assurer que les bouteilles ne s’entrechoquent pas.

On peut trouver des caissons en bois, parfaitement personnalisables. Vous pouvez aisément y imprimer le logo et le slogan de votre entreprise. Cela assure également une publicité gratuite de votre société, contribue à promouvoir votre marque et garantit une meilleure visibilité.

A lire aussi :  Une entreprise invente la bouteille de vin plate pour une consommation plus écologique

Ces caissons de 6 bouteilles simplifient l’entreposage chez le client du produit. Ils facilitent donc non seulement le transport des vins, mais permettent également un bon entreposage des bouteilles.

Un caisson n’est pas uniquement fonctionnel, il assure par la même occasion l’esthétique de la présentation de vos vins. Il doit donc être de qualité pour véhiculer une bonne image de votre marque. Les caissons en bois pourront être entreposés chez vos clients, près de la cave à vin, du bar ou encore dans la cuisine, et apporteront une touche déco authentique.

Proposez une option pour l’envoi de vos bouteilles

Le vin est une boisson qui nécessite une conservation à une température bien définie et constante. Un choc thermique peut donc impacter sa qualité et son goût C’est la raison pour laquelle le producteur ou le commerçant se doit de proposer des packagings spécifiques, et adaptés pour l’expédition des bouteilles de vin.

À part la température requise pour le transport, il est également crucial de prévoir l’entreposage des bouteilles de vin pour éviter d’affecter la qualité du breuvage.

Lors de son transport, le vin peut être fortement secoué, ce qui peut entraîner le flux et le reflux tout au long de son voyage, jusqu’à son arrivée au destinataire. Le gaz qui se forme à ce moment dans la bouteille peut occasionner une oxydation du vin. C’est également une bonne raison de choisir un emballage adapté pour l’envoi de vos bouteilles de vin.

 

Pour éviter tous ces désagréments relatifs aux transports du vin, il est conseillé de disposer les bouteilles à la verticale pendant l’expédition, avec le bouchon toujours vers le haut. Cette position permet de limiter au maximum les mouvements du liquide à l’intérieur. Cela permet également d’éviter un éventuel écoulement du vin. Si jamais la boisson se dilate, le goût et la qualité du vin seront maintenus, car l’impact se fera au niveau de l’air se trouvant entre le bouchon et le liquide.

A lire aussi :  Argus ou cote des vins : comment estimer une bouteille ?

Offrez donc à vos clients une boite en carton spécifiquement conçue pour le transport des bouteilles de vin.

Un emballage bouteille est en général constitué d’un module de calage en carton ondulé. Cet élément empêche, ou du moins limite, les mouvements des bouteilles. Ce dispositif de transport de vin est disponible en boîte individuelle, faite donc pour une seule bouteille. Il existe également en contenant pour 3, pour 6 ou pour 9 bouteilles, à commander en fonction de l’habitude d’achat de vos clients. Chacun de ces emballages est conçu pour maintenir les bouteilles de vin en place, grâce à ce fameux module de calage qui résiste parfaitement aux chocs.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Liens importants