Que contient une box mensuelle vin et fromage ?

Envie de vous initier dans les grands crus ? Envie de découvrir un maximum de variétés de fromage ? Pourquoi ne pas souscrire à un abonnement de box mensuelle vin et fromage ? C’est une offre qui s’adresse aux gourmands et aux curieux. En effet, c’est le meilleur moyen pour en savoir plus sur les différentes variétés proposées en France.

Une nouvelle bouteille et une nouvelle variété de fromage chaque mois

Comme son nom l’indique, la box mensuelle vin et fromage vous propose une nouvelle bouteille et une autre variété de fromage chaque mois. Ce peut être des produits issus de producteurs locaux ou des spécialités venant du reste du monde. Vous aurez à chaque fois de quoi assurer le dépaysement de vos palets.

Chaque mois, ce peut être la surprise. Mais vous pouvez aussi choisir votre box mensuelle sur le site des revendeurs. Vin blanc, rouge, rosé et des fromages peuvent les accompagner et vous seront proposés dans une box esthétique.

Une box dégustation ou du vin et du fromage pour l’apéro

Ces box sont des alliés idéals pour l’apéro ou simplement pour une séance de dégustation en toute intimité chez vous. En accompagnement de la bouteille de vin, les spécialistes vous proposent un assortiment de fromage. De quoi vous donner aussi de l’inspiration pour les prochaines fois où vous allez recevoir des invités chez vous.

En moyenne, vous aurez 4 assortiments de fromage traditionnels pouvant aller jusqu’à 1 kg dans une seule box. Les experts vous proposent même un livret de dégustation pour vous aider à organiser votre soirée.

Une box fromage ou une box vin ?

Certaines plateformes séparent aussi les deux box. Ce qui peut être plus confortable et plus propice à la découverte. Dans la box vin, vous pouvez avoir différents types de bouteilles. De même, dans la box fromage, vous aurez un plus grand assortiment de fromages. Chacune sera vendue séparément.

Cependant, outre de vous coûter plus cher, cette solution sera plus compliquée à utiliser. En effet, dans ce cas, les bouteilles et les fromages ne s’accorderont pas toujours parfaitement. De plus, il faudra être un fin connaisseur pour faire une bonne sélection parmi toutes les offres proposées sur les plateformes.

Un cadeau à faire à vous-même ou aux autres

Chaque mois, la box mensuelle vous proposera différents assortiments. Vous devez simplement payer quelques dizaines d’euros à chaque fois. Choisissez votre formule et la durée de votre abonnement sur le site des revendeurs. Remplissez les formulaires de souscription. Vous ferez une nouvelle découverte gustative à chaque début du mois.

Ce peut être une excellente idée de cadeau à faire pour votre entourage. Les fans de grand cru et de fromage seront particulièrement ravis de cet abonnement. Tel sera aussi le cas de celles et ceux qui souhaitent s’initier à cet univers.

Comment choisir votre box mensuelle vin et fromage ? 

Ce genre d’offre est de plus en plus répandue et de plus en plus prisée de nos jours. Ce qui laisse d’ailleurs une plus grande liberté de choix aux gourmands, épicuriens et curieux. Mais comment faire le meilleur choix ?

Pour commencer, comparez évidemment le prix. Fixez-vous un budget maximal à ne pas dépasser tous les mois. Vous allez ainsi directement limiter les possibilités.

En outre, sachez que chaque plateforme propose des produits d’origines différentes. Si vous souhaitez vous perfectionner dans les produits français, choisissez des box proposant uniquement des spécialités typiques de France. Si vous avez envie de produits venant d’autres pays, optez pour des plateformes qui proposent des variétés plus larges.

Vous êtes déjà un connaisseur ? Optez pour des plateformes qui vous permettent de choisir chaque mois la box que vous allez recevoir. Vous éviterez ainsi d’être déçues. Cependant, si vous êtes complètement novice, laissez jouer le hasard. Le fait de ne pas choisir peut aussi impacter sur le prix des box.

Quelques idées de box mensuelle vin et fromage à découvrir

Certaines box mensuelles vin et fromage sont plus connues que d’autres. Tel est le cas par exemple de l’offre découverte sur laboxdumois.fr.  Un mois vous coûtera 46.80 euros et vous ouvrira droit à un assortiment de fromages fermiers. Vous pouvez combiner cette offre avec l’abonnement de petits ballons qui commence à 19.90 euros par mois et qui vous permet de déguster 2 bouteilles de vin par mois.

Laboxdumois.fr vous propose aussi un box contenant 4 fromages traditionnels et 4 fromages aux affinages longs avec un livret de dégustation et 1 vin blanc ou 1 vin rouge.

C’est désormais facile de s’improviser épicurien. Avec une box mensuelle vin et fromage, vous aurez des assortiments qui vous permettront de séduire et d’étonner vos invités. Vous pouvez commencer par vous faire livrer une seule box pour tester. Il est également possible de souscrire à un abonnement sur plusieurs mois. Dans tous les cas, vous pouvez rompre et reprendre vos abonnements comme bon vous semble. Une souscription vous ouvrira droit à une caisse contenant un assortiment de fromage et de vin à chaque début du mois. De quoi apporter un peu d’aventure dans votre quotidien.

 

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Liens importants