Abonnement à une box vin : bonne ou mauvaise idée ?

Le domaine du vin, de sa production par les vignerons à sa dégustation à domicile fait partie du patrimoine culturel de la France. Alors, pourquoi recevoir ce délicieux breuvage directement chez vous ? Découvrez dans cet article les avantages d’un service d’abonnement à une box vin.

Le vin français, une sacrée histoire de bouchon !

La France est un pays qui offre une diversité de bouteilles de vins à en faire pâlir les vignerons étrangers et leur cave ! Autrefois cultivé à partir de la vigne sauvage, le vin a su se faire une place dans le coeur des Français au fil des époques, des siècles et des sociétés. Présente en Europe, dans le Bassin Méditerranéen puis partout dans le monde, la culture du vin a traversé les générations de bouteilles en bouteilles, de la Grèce Antique à nos jours.

Présent dans la communauté religieuse, le vin a su gagner sa place au sein du commerce et des dîners de famille, de façon à faire partie de la liste des ingrédients pour un repas réussi. Ouvrir une bouteille de vin, c’est s’offrir la dégustation de ses meilleurs cépages pour les connaisseurs, un simple moment de partage pour les amateurs ou juste céder au plaisir des sens entre amis. Synonyme de partage et de convivialité, il est habituel de déguster une bonne bouteille de vin à l’apéro, pendant le repas, à domicile ou chez les autres.

Le vin offre trois variantes : le rouge, le blanc et le rosé. Avec plus de 4.5 milliards de litres de vin produits chaque année, environ 800 000 hectares de vignes, 50 000 exploitations de vignerons, la France est le 2e pays producteur de vin au Monde. Elle occupe la première place dans l’exportation à l’étranger. Ses cinquante cépages offrent aux vins des qualités gustatives différentes en raison de la couleur, de la grosseur et du goût propre à chaque domaine viticole et sa sélection.

1/7 des vignes sont cultivées en agriculture bio, ce qui fait de la France le 3e pays producteur de vins bio au monde. Plusieurs régions au choix sont propices à la culture du vin de qualité dont le Bordelais, la Champagne, la Bourgogne, l’Alsace, la Provence et le Languedoc-Roussillon. Disponibles auprès des vignerons ou en boutique, les vins de prestige ou à déguster à table font le bonheur des amateurs du verre ballon !

box vin

La box mensuelle : à la découverte des vins made in France !

Ce type de cadeau mensuel est un concept alléchant pour les amoureux du vin. En effet, qu’il s’agisse de la Box Le Petit Ballon, My Vity Box ou Abacchus, ces abonnements mensuels ouvrent les portes de la découverte de vins de qualité, produit par des vignerons compétents et sélectionnés par des sommeliers au savoir-faire français !

S’inscrire dans une démarche de surprise à domicile

Si vous souscrivez à une formule mensuelle, vous recevez chaque mois une box de vin en livraison à votre domicile. Le simple fait d’être abonné et de réceptionner chez soi un coffret mensuel dont le contenu est une surprise, procure un effet découverte alliant bien-être et adrénaline, de la livraison à l’ouverture. Une solution efficace aux journées moroses, n’est-ce pas ? À noter qu’il en est de même si vous offrez l’abonnement à un proche : la livraison du coffret de vin lui apportera la joie de la découverte d’une box inattendue qu’il dégustera à l’apéro… Peut-être même avec vous !

Des coffrets cadeaux en ligne à prix abordable

Même pas besoin de quitter son domicile pour souscrire à un abonnement de box vin. Sur une boutique en ligne, il suffit de quelques minutes pour devenir abonné, sans avoir à parcourir les magasins à la dernière minute. De plus, leur prix est abordable : à partir de 14.99 € par mois pour une bouteille de vin, jusqu’à plus de 79 € mensuel pour plusieurs bouteilles. Faire plaisir, sans trop ruiner son compte bancaire, c’est possible !

Mettre en valeur le savoir-faire français

Certaines formules de box de vins proposent à leurs abonnés de découvrir des bouteilles issues de cépages bio : plus respectueuse de l’environnement, cette culture de vin rosé, rouge ou blanc, exclut l’utilisation de pesticides et autres produits chimiques, sans altérer le goût remarquable de ces produits de prestige éco-responsables. De plus, pour la majorité des box de vins, la sélection des bouteilles est réalisée par des vignerons français dont l’expérience professionnelle offre aux abonnés la certitude d’une dégustation réussie de bouteilles produites avec engagement (et pas forcément une sélection de millésimes connus du monde entier !).

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Liens importants