Le champagne brut Pol Carson, une nouvelle « Marque Repère » de chez Leclerc

Chez E. Leclerc, tous les clients connaissent la « Marque Repère ». Dès qu’un produit possède cette estampille sur son étiquette, c’est qu’il fait gage d’un très bon rapport qualité/prix jugé par le grand distributeur. Ainsi, dans le rayon des vins et spiritueux de chez E. Leclerc, on peut retrouver le champagne brut Pol Carson proposé par cette Marque Repère du géant de la distribution française.

Que signifie Marque Repère de chez Leclerc ?

Tout d’abord, la Marque Repère appartient au distributeur E. Leclerc. Elle a été créée en 1997 par le groupe Leclerc qui lui a associé le slogan « bien se repérer pour bien acheter ». On trouve ainsi plus de 5 400 produits référencés et distribués sous cette dénomination par le groupe Leclerc. Le logo de la Marque Repère est rouge et blanc pour attirer les consommateurs souhaitant acheter des produits bons pour un prix raisonnable. La Marque Repère a évolué et en 2003, elle est devenue partenaire de la Fondation Nicolas-Hulot. L’année d’après, des contrats de progrès environnementaux sont créés par la marque pour contribuer à la protection de l’environnement. En 2017, avec la Marque Repère, Leclerc prend 15 engagements pour défendre l’environnement, la santé et la nutrition. En 2019, l’engagement porte sur la réduction du plastique et en 2020, il est possible de connaître les principaux ingrédients et lieu de fabrication des produits. Cette communication porte alors les mots « Savoir d’achat ».

Le champagne brut Pol Carson sous la Marque Repère de chez E. Leclerc

Ce champagne porte l’estampille Marque Repère et est ainsi défini comme produit de qualité pour les consommateurs. Il n’est pas classé parmi les premiers prix, mais le montant d’une bouteille de ce champagne est de 14,55 €. Pour un vrai champagne brut, ce n’est vraiment pas cher. La bouteille est belle et l’étiquette très esthétique, mais ce champagne est-il bon ? Voici un avis après test.

Que vaut le champagne brut Pol Carson, Bouteille sous Marque Repère de chez Leclerc ?

Quand on ouvre une bouteille de champagne brut Pol Carson le bouchon est beau et très caractéristique des bouchons de champagne en liège. Le bruit à l’ouverture de la bouteille de champagne est aussi classique. L’étape suivante consiste au remplissage de la flûte. Comme l’exige la tradition champenoise, la flûte est emplie en trois fois, à savoir que le contenant est rempli dès que ça mousse, on s’arrête, on attend un peu et on recommence l’opération jusqu’à la troisième fois. On peut ensuite observer que le jaune pâle est la couleur dominante de ce champagne et que ses bulles sont fines. Jusque là tout va bien, car de grosses bulles pour un champagne ne présagent rien de bon.

Dégustation du champagne brut Pol Carson, bouteille Marque Repère E. Leclerc

À la première gorgée en bouche, ce champagne n’est pas rugueux. Au contraire, il est très agréable et ne contient aucune agressivité. Il est digne d’un grand champagne pouvant être servi lors de grandes occasions comme une fête, un anniversaire, un baptême, une communion, un mariage ou encore un repas en amoureux. Ce champagne est aussi très bien pour être dégusté lors d’un apéritif entre amis ou en fin de repas pour accompagner un gâteau digne de ce nom.

Les plus du champagne brut Pol Carson sous la Marque Repère E. Leclerc

Le champagne brut Pol Carson est issu d’une association de trois cépages champenois qui sont le pinot meunier, le pinot noir et le chardonnay. Ce champagne est très parfumé. Il a une robe claire aux très beaux reflets et n’est pas trop sucré. On retrouve des arômes de pêche, d’amande grillée et de noisette qui le rendent équilibré. Ses bulles sont persistantes et il est très rafraîchissant. Si on déguste ce champagne sans en connaître le nom ni le prix, il est certains qu’en fin connaisseur, on peut se dire que l’on déguste un champagne de grande réputation dont le prix peut être compris entre 30 et 40 € la bouteille sans aucune hésitation. À noter que le champagne brut Pol Carson vendu par E. Leclerc sous l’estampille Marque Repère est élaboré par la Société de vieillissement des vins de Champagne ou SVVC. Cette société est une filiale du groupe Thiénot qui est l’un des plus gros producteurs de champagne et qui abrite Canard-Duchêne.

Si vous désirez agrémenter votre cave d’un bon champagne brut, alors n’hésitez pas à acheter quelques bouteilles de champagne Brut Pol Carson dans l’un des nombreux magasins E. Leclerc. Pour qu’il vous rende toutes ses qualités, consommez-le à 8/9° C et faites en profiter vos amis. Que ce soit dans les petites ou grandes occasions, ce champagne ne vous trahira jamais et sera toujours d’égale qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *