France : top 5 des vins les plus chers au monde

Véritable symbole de richesse, d’élégance et de traditions historiques, le vin est une invention de l’homme qui se veut aussi complexe que raffinée. Au fil des années, ce marché a pris de l’ampleur dans le monde. Entre plaisir personnel de boire un bon vin et l’art de collectionner, le vin fait partie des produits qui rencontrera toujours un franc succès. Certains de ces vins sont d’ailleurs vendus à des prix très élevés.

Pourquoi un bon vin est-il si cher ?

Le prix d’une bouteille de vin dépend de la qualité obtenue par la matière première, la complexité, la persistance et l’équilibre. La relation entre l’offre et la demande est également un facteur permettant de déterminer le prix d’une cuvée. Vous pouvez d’ores et déjà comparer les prêts en ligne sur Moneybanker, car cet article va vous donner envie de goûter aux vins les plus chers au monde. Le vin le plus cher au monde n’est pas un grand cru de Bordeaux, mais un vin rare qui est produit en très petite quantité sur les territoires de Bourgogne. Aujourd’hui, le vin le plus cher au monde est la Romanée Conti Grand Cru du Domaine de la Romanee Conti sur le millésime 1945. Son prix a été adjugé à 482 000 euros.

Fort heureusement, il est possible d’acquérir des vins d’exception et vieux millésimes à des prix bien plus abordables. Etant donné que le vin est d’une grande importance pour la culture française, et que la France excelle dans ce domaine, c’est sans surprise que les meilleurs vins sont presque tous d’origine française. Nous avons donc dressé pour vous une liste des 5 bouteilles de vin français les plus onéreuses au monde.

Classement des 5 vins les plus chers au monde

Découvrez sans plus attendre notre liste de vins avec le prix moyen.

  • Domaine de la Romanee-Conti Romanée Conti Grand Cru 1945. Prix moyen : 14 173 euros
  • Egon Muller Scharzhofberger Riesling Trockenbeerenauslese, Mosel. Prix Moyen : 10 217 euros
  • Domaine Leroy Musigny Grand Cru, Cote de Nuits, France. Prix moyen : 8 441 euros
  • Domaine Leflaive Montrachet Grand Cru, Cote de Beaune, France. Prix moyen : 7 257 euros
  • Domaine Georges & Christophe Roumier Musigny Grand Cru, Cote de Nuits 7 257 euros

Pays et régions des producteurs des vins les plus onéreux

Plusieurs pays sont de nos jours producteurs de vin. Les vins considérés comme « luxueux » sont pour la grande majorité produits en France. Les vins de Bourgogne occupent une place privilégiée, et pour cause, 32 font partie du top 50 des vins les plus chers au monde. Avec 4 bouteilles dans le top 50, l’Allemagne arrive en deuxième place, suivie par les Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *